FAQ

NOUS RÉPONDONS ICI AUX QUESTIONS QUI REVIENNENT LE PLUS SOUVENT! 


OFFREZ-VOUS DES FORMATIONS POUR UTILISER ET/OÙ VENDRE VOS PRODUITS?

Oui! Nous avons mis sur pied une formation complète s’adressant aux personnes intéressées à utiliser la gamme de produits de La Natura Casa lors de leurs soins ou bien pour ceux souhaitant les revendre. Il suffit de nous contacter par courriel pour avoir plus d'informations sur cette dite formation. (lanaturacasa@gmail.com) 


D’OÙ PROVIENNENT VOS INGRÉDIENTS ?

Les ingrédients utilisés dans la confection de nos produits sont en très grande majorité naturels à l’exception de quelques conservateurs. Les ingrédients sont tous végétaliens outre le miel se retrouvant dans le Masque Hibiscus et de la cire d’abeille présente dans l’Exfoliant Profondeur.

 

EST-CE QUE VOS PRODUITS SONT FAITS ICI? 

Tous nos produits sont élaborés et mis au point ici même au Québec. La recherche et le développement sont primordiaux dans l’élaboration d’un nouveau produit. Chaque produit voit le jour après de nombreuses heures de recherches afin de s’assurer d’y mettre des ingrédients provenant de plantes ayant les bienfaits recherchés. Suite à la création de plusieurs prototypes, nous soumettons à notre chimiste la version finale du nouveau produit afin d’obtenir son approbation. De la conception à la livraison, de l’embouteillage à la pose d’étiquette, de l’emballage à la création de contenu, La Natura Casa est derrière la conception de chaque produit. 


L’IMPORTANCE DE LA CONSCIENTISATION À L'ÉGARD DE NOS PRODUITS 

La conscientisation à l’égard de nos produits est quelque chose qui nous tient à cœur. Nous voulons mettre de l’avant le fait qu’il est important de comprendre la nature des ingrédients que contiennent vos produits afin de connaître pourquoi ils en font partie. Une trop grande majorité de produits présents sur le marché contiennent un grand nombre de conservateurs, ce qui n’apporte rien de bon à votre peau. Au contraire, cela peut l’assécher et même occasionner des réactions cutanées. Nous vous conseillons de faire l’exercice de choisir un produit que vous appréciez et de regarder les bienfaits de chaque ingrédient le constituant. Cela vous amènera à comprendre que moins il y a d’ingrédients dans vos produits, mieux votre peau se portera!


EXISTE-T-IL UN PRODUIT MAGIQUE POUR UNE PEAU RADIEUSE? 

On vous le confirme: il n’existe aucun produits miraculeux. Par contre, il est important de comprendre que c’est l’ensemble d’une routine rigoureuse, effectuée à l’aide de produits de qualité, qui donnera des résultats miraculeux à votre peau. Un seul produit ne suffit malheureusement pas. Chacune des étapes constituant votre routine est très importante. Il est donc primordial d’utiliser des produits élaborés avec de bons ingrédients, et ce, sur une base régulière. 


ROUTINES RECOMMANDÉES

Routine de base : 

  1. Nettoyant Moussant 
  2. Exfoliant Profondeur 
  3. Crème Régénératrice / Crème Lumière / Crème Apaisante

Routine avancée:

  1. Nettoyant Moussant 
  2. Exfoliant Profondeur 
  3. Sérum Équilibrant 
  4. Crème Régénératrice / Crème Lumière / Crème Apaisante 

Routine complète & démaquillage:

  1. Huile Démaquillante
  2. Nettoyant Moussant
  3. Exfoliant Profondeur 
  4. Tonique Florale 
  5. Sérum Équilibrant
  6. Crème Régénératrice / Crème Lumière / Crème Apaisante

 Optionnel - Masque Hibiscus et Masque Chlorophylle 

 

ROUTINE RECOMMANDÉE POUR LE MATIN 

  1. Vaporiser un peu de Tonique Florale pour un visage plus éveillé (OU) utiliser votre Nettoyant Moussant pour les peaux plus à imperfections (taux élevé de sébum/boutons)
  2. Sérum Équilibrant
  3. Hydratation au choix (Crème Lumière ou Crème Régénératrice ou Crème Apaisante)
  4. Crème solaire naturelle
  5. Maquillage (si c’est le cas)

ROUTINE RECOMMANDÉE POUR LE SOIR 

  1. Huile Démaquillante (si vous êtes maquillé)
  2. Nettoyant Moussant 
  3. Exfoliant Profondeur (1 à 2 fois par semaine)
  4. Douche (si c’est le cas)
  5. Masque Hibiscus ou Chlorophylle (1 fois semaine)
  6. Sérum Équilibrant
  7. Crème Régénératrice ou Crème Lumière ou Crème Apaisante

POURQUOI L’EXFOLIATION EST-ELLE SI IMPORTANTE DANS VOTRE ROUTINE ?

Avant tout, il vous faut un bon exfoliant qui ne contient que de bons ingrédients et qui n’assèche surtout pas votre peau. Les cellules de la peau se régénèrent tous les 30 jours et si vous ne l’exfoliez pas assez souvent, une barrière cutanée d’impuretés, de bactéries et de peaux mortes se formera. L’exfoliation en profondeur permet donc à la peau une meilleure absorption des produits hydratants. L’exfoliation est une étape tout aussi importante que le nettoyage de la peau. 

 

COMMENT PRÉPARER SA PEAU AU CHANGEMENT DE TEMPÉRATURE?

Pour l’arrivée de l’été, il faut d’abord comprendre que le Soleil et le bronzage ont un impact sur votre peau. La peau réagit au bronzage en s’épaississant dans le but de créer une barrière cutanée pour se protéger des rayons ultraviolets émis par le Soleil. Cela fait donc en sorte qu’à l’arrivée de l’automne, votre peau est davantage congestionnée, car elle a emmagasiné beaucoup d’impuretés. C’est ce pour quoi il est important de toujours porter de la crème solaire durant l’été. Nous vous recommandons fortement d’opter pour une crème solaire plus naturelle. De plus, vous pouvez aussi exfolier votre peau dans le but de diminuer la barrière cutanée.

Pour la saison hivernale, il est nécessaire de s’équiper de produits hydratants et calmants. L’arrivée du froid brusque et choque la peau. Celle-ci a donc besoin de protections supplémentaires. De plus, un soin chez l’esthéticienne est recommandé à chaque début de saison pour acclimater votre peau aux différents changements de températures. 

 

À QUEL MOMENT DOIS-JE LAVER MON VISAGE? 

Le soir avant la douche est le moment idéal. Il est très important de ne jamais laver son visage pendant ou bien après la douche. La chaleur de l’eau et la vapeur qu’occasionne la douche dilatent vos ostiums (les pores de votre peau) ce qui fait en sorte que le maquillage, les saletés et les impuretés viennent s’y loger avant même que vous ayez eu la chance de nettoyer le tout. Autrement, vous aurez les pores bouchés et une peau moins radieuse. Il est très important de prendre l’habitude de se laver le visage chaque soir avant la douche pour obtenir une peau qui respire mieux. De plus, garder ses produits dans la douche nuit à leurs compositions dues à l’humidité et la chaleur constante. En terminant, on vous recommande d’utiliser de l’eau tiède pour nettoyer votre visage. 

                        

POURQUOI J’AI DES BOUTONS? 

Les boutons peuvent être d’une origine comme de plusieurs. C’est la raison pour laquelle il est important d’être attentif et à l’écoute de son corps. Voici en énumération quelques raisons qui causent des « breakouts »

  • Le lactose et la viande
  • Le stress et l’anxiété peuvent créer des boutons au niveau des temples et du front.
  • Les hormones peuvent aussi créer des boutons au niveau du menton, des joues et du décolleté. Ce qui est plus difficile à traiter.
  • La nourriture grasse et les produits avec des ingrédients moins naturels comme le maquillage peuvent créer un surplus de sébum et des points noirs.
  • Le manque d’eau et le mauvais sommeil
  • Les produits asséchant contenant de nombreux conservateurs
  • La fumée comme celle liée au tabac peut créer des boutons au niveau des joues.